Rejoins-nous !

Connecte toi !

Mon premier repas d'Etudiante

Premier repas comme une grande. Je riais intérieurement en pensant au fait que ma mère me pensait incapable de faire cuire des pâtes seule ou de tenir un appartement correctement.

De la grande cuisine!

Premier repas seule dit : premier repas sans les exigences des parents ou de la fratrie. Tel une grande cuisinière digne de la gastronomie française, j'ai décidé de faire péter les nuggets au four. Avec soin je déballe mes nuggets juteux, et les dépose sur ma grille du mini four, "Tefal" récupéré de ma grande tante Gertrude (big up à elle!).

big-repas

Source : Flickr - Vox Efx

Et là.. ce fut le drame

Je retourne vaquer à mes occupations habituelles (télé, chips et Facebook). 10 puis 20 minutes passent et une odeur vient me titiller le museau : une odeur piquante de cramé. Je saute, tel un ninja vers mon mini four d'où une épaisse fumée s'échappe. Mes nuggets à 80% pure huile, avaient dégouliné sur les résistances du mini-four.

Bilan : des nuggets au goût de suie, l'alarme incendie réveillant mes voisins à 23h, une odeur de brûlé à chaque utilisation de mon mini four les 4 semaines suivant le drame.

Mon conseil ? Sortir couvert, et je parle du plat à four, évidemment !

Ajouter un commentaire more

Les commentaires

  • Daurette 23/04/13

    Rien de mieux qu'une escalope de poulet grillé à la poêle.

  • Bernie 23/04/13

    Ces nuggets avaient un petit gout de cramé...